Menu

Les bugs Snapchat posent des questions

Snapchat a fait les manchettes ces dernières années pour un certain nombre de raisons. Au cours des douze derniers mois, cependant, l’avenir de l’entreprise a fait l’objet d’un vif débat. Il y a eu des bugs snapchat sur la question de savoir si les spécialistes du marketing devraient même s’occuper de la plateforme.

L’expérience Snapchat est limitée et unidimensionnelle

Lorsque vous entrez dans votre flux Snapchat et que vous êtes sur le point de voir quelques histoires d’amis ou de célébrités, vous savez exactement de quoi il s’agit. Des amis en train de se retrouver autour d’un café, des fêtes d’amis dans d’autres villes, votre cousin montrant qu’il se détend au bord de la piscine, un ami de l’école joue de la musique pendant qu’il se prépare pour un examen de mathématiques, un autre camarade de classe affiche un week-end de vacances familiales, etc.

Mais où se trouve le bug sur snapchat ? En effet, en raison de la nature du contenu que vous pouvez partager sur Snapchat, il ne s’agit pas d’une plateforme qui suscite un engagement plus grand que l’engagement floconneux, ou de courtes conversations qui finissent par transférer vers une autre application de messagerie où vous ne perdez pas de vue ce qui a été dit une demi-heure auparavant. Des rapports récents ont montré que moins d’un quart des personnes qui utilisent Snapchat s’embêtent avec la fonction Discover, un format de contenu légèrement différent disponible sur la plateforme.

Créer un bon contenu Snapchat coûte cher

Chaque fois qu’un spécialiste du marketing veut passer d’une plateforme à l’autre, il pense toujours au coût de son utilisation. Si vous utilisez une page Facebook et que vous voulez ouvrir un compte Twitter, combien cela va-t-il vous coûter ? Pouvez-vous simplement réutiliser votre contenu Facebook sur Twitter ? Ou sur LinkedIn ? Si ce n’est pas le cas, est-il assez facile de trouver du contenu à afficher sur la plateforme ? Vous pouvez réutiliser, recadrer ou modifier votre contenu à partir d’une plateforme et l’utiliser sur l’autre. Ce n’est pas la meilleure façon de faire les choses, mais lorsque vous cherchez à obtenir une réaction des consommateurs et que vous êtes dans une phase de test initiale, vous pouvez le faire.

Avec snapchat, la réponse au recyclage du contenu qui est non catégorique. La mise en page et les dimensions du contenu sont une chose, mais créer du contenu en tant que marque qui cherche à être pertinente sur Snapchat en est une autre. À son crédit, Snapchat a introduit le « Snap Publisher », un outil libre-service qui vous permet de composer facilement des vidéos et des photos pour le compte Snapchat de votre marque, mais jetez un coup d’œil au contenu que la plupart des marques publient sur Facebook et Twitter, et pensez – tout cela fonctionnera-t-il vraiment sur Snapchat ? Si vous voulez prendre Snapchat au sérieux en tant que marque, vous allez devoir créer un contenu unique pour lui. Et le bug avec snapchat sur ce point est que le coût de cette opération est élevé.

Article connexes