Menu

Faire face au Bug fortnite ps4

Il semble que les problèmes de connexion constatés par les utilisateurs de SFR sur Fortnite sur PS4 persistent. Il existe effectivement quelques problèmes, mais il apparaît qu’on ne connaît pas l’origine de ce bug fortnite PS4. Ni SFR ni Epic Games, l’éditeur du jeu, ne se déclare responsable.

Des problèmes surviennent au cours du jeu

Au cours des derniers mois, les joueurs de Fortnite sur PS4 SFR ont connu une perturbation en jouant au jeu. Il devient impossible de compléter une partie de Fortnite dans des conditions habituelles. Selon les gérants, Fortnite connaît d’importants problèmes de connexion chez les abonnés SFR. Et il s’avère que ce sont les joueurs de PS4 qui sont les plus touchés par ce bug. En conséquence, des milliers de commentaires ont été reçus par Fortnite. Pour calmer les amateurs, ils ont annoncé que ce problème serait résolu très bientôt.

Une mise à jour a été faite : la version 4.4, et les fans ont pensé que cela peut résoudre le problème, alors que ce n’est pas le cas. Un grand nombre d’internautes déplorent le fait que l’opérateur n’ait pas su communiquer avec eux sur cette défaillance. Cela a même conduit à un différend entre SFR et Epic Games, cette dernière s’interrogeant également et demandant des explications. Ils ont tout de même assuré la résolution du souci dans le plus bref délai, mais on ne sait pas vraiment jusqu’à quand ce désagrément va encore persister. Mais en attendant, il y a quelques trucs à faire si vous voulez continuer à jouer sans avoir à résoudre ce problème de connexion au serveur.

Les astuces pour jouer malgré la panne

Jusqu’à présent, il n’existe toujours pas de solution satisfaisante pour résoudre ce bug fortnite PS4. Mais, certains fans ont réussi à trouver des trucs pour mieux cerner le dilemme. En fait, ils ont réussi à se connecter aux serveurs de Fortnite en réinitialisant complètement leur box Internet. Si cela vous intéresse, suivez simplement les étapes suivantes. Tout d’abord, connectez votre console au réseau 4G en partageant une connexion Internet avec votre smartphone. Allez ensuite dans les paramètres de votre PS4 et configurez les paramètres réseau en le connectant à votre smartphone. Si c’est fait, redémarrez votre boîte Internet juste avant de commencer une partie sur votre PS4. Ceux qui l’ont essayé ont témoigné que cela leur permet de jouer plusieurs parties sans interruption.

Certains choisissent également d’utiliser un proxy gratuit sur leur PS4. Pour ce faire, vous devez disposer du port et de l’adresse IP du proxy choisi. Ensuite, allez dans la configuration réseau de la connexion Internet en choisissant « Automatique » pour le réglage de l’adresse IP, « Ne pas spécifier » pour le nom d’hôte automatique aussi pour les réglages DNS et MTU. Enfin, choisissez d’utiliser un serveur proxy et entrez les données de celui que vous avez choisi.

Sinon, veuillez noter que vous pouvez également jouer à Fortnite sur une autre console ou sur votre ordinateur. De même, vous pourriez utiliser d’autres opérateurs de réseau. À vous de choisir ce qui vous convient pour faire face à ce bug Fortnite PS4 SRF.

Article connexes