Menu

Les fréquents bugs rencontrés chez l’iPhone x

L’iPhone X a été dévoilé lors d’un événement Apple en septembre 2017 et a finalement été mis en vente le 3 novembre 2017, rejoignant l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus dans la gamme iPhone d’Apple. Tout le monde a pensé qu’il s’agit d’un téléphone génial, cependant, il présente encore quelques problèmes. Les utilisateurs apportent toujours des avis négatifs sur ce produit. Suivez dans cet article les bugs iPhone X les plus fréquemment rencontrés.

Le souci avec la reconnaissance faciale

Il y a eu quelques plaintes de la part des utilisateurs, qu’il s’agisse d’écrans qui ne répondent pas après avoir subi une mise à jour du logiciel, de problèmes de bourdonnement des haut-parleurs ou encore beaucoup d’autres. Mais parmi les bugs iPhone X les plus fréquents se trouve le refus de la reconnaissance faciale. Cependant, la bonne nouvelle est qu’Apple peut remplacer ces iPhone par de nouveaux modèles iPhone X gratuitement, bien que l’entreprise puisse initialement essayer de remplacer la caméra TrueDepth, puis la caméra arrière.

Un rapport d’initié d’Apple suggère qu’un problème se produit avec les caméras avant et arrière de l’iPhone X, qui peut rendre la caméra seulement partiellement fonctionnelle, et empêche Face ID de fonctionner. Le fait que ce problème relie les caméras avant et arrière suggère qu’il existe une relation entre le système TrueDepth utilisé par la caméra Face ID et la caméra à l’arrière de l’iPhone. Apple Insider s’est entretenu avec un certain nombre d’employés du Genius Bar et affirme que le problème est « extrêmement rare ». Les développeurs ont déclaré que cette politique ne représente pas un nouveau programme de réparation ni la découverte d’un défaut généralisé avec les caméras TrueDepth. C’est plutôt une modification d’une procédure de soutien, ce qui arrive assez fréquemment.

Le souci avec le tactile

Certaines personnes ont constaté que l’écran tactile de leur iPhone X ne marche plus. Dans certains cas, il est devenu insensible par temps froid. En réponse, Apple a publié une mise à jour de l’iOS 11 qui aborde cette question. Au début, les utilisateurs ont indiqué qu’il faut littéralement 2 secondes pour passer du froid intérieur au froid extérieur et que l’écran cesse d’être très réactif. Toutefois, Apple a déclaré qu’elle est consciente du problème. La société a déclaré qu’elle est au courant de cas où l’écran de l’iPhone X devient temporairement insensible au toucher après un changement rapide dans un environnement froid. Mais après quelques secondes, l’écran redevient entièrement réactif. Il a été confirmé que cette question sera abordée dans une prochaine mise à jour du logiciel.

Cette mise à jour du logiciel a été publiée. Selon les notes de mise à jour, iOS 11.1.2 corrige un dysfonctionnement de l’écran de l’iPhone X qui devient passagèrement insensible aux manipulations après une chute rapide de la température. Il traite également d’un problème qui pourrait causer une distorsion des photos et des vidéos prises en direct avec l’iPhone X. Apple a toujours conseillé d’éviter les températures inférieures à 0°C ou supérieures à 35°C (c’est-à-dire entre 32º et 95°F) pour que les iPhone puissent fonctionner normalement.

Article connexes